Vous étiez 290 inscrits ce début de semaine avant qu’une véritable épidémie de grippe, de gastro-entérite et autres pathologies de saison ne déciment une partie du peloton et de nos encadrants. La météo de vendredi matin, peu engageante il est vrai, aura sans doute freiné les velléités de nombre d’entre vous et déclenché quelques crises de flemmites aigües bien compréhensibles. Entre les éléments déchainés et la douceur d’une couette, la balance n’était pas en notre faveur mais 184 coureurs étaient tout de même au départ dans le Jardin des Curiosités (8 place de l’Abbé Larue) à 19h30 ce vendredi 1er février. Au final, cette quatrième édition du Lurdunum aura été bénie des dieux romains et se sera déroulée entièrement sous un ciel compréhensif et des températures clémentes. Seule la boue présente dans certains passages nature nous aura rappelé la forte pluviométrie de la matinée.

Le tracé, moins centré sur le centre-ville qu’en 2018, vous aura fait découvrir des passages jusqu’alors inédits tels que le Parc de Valmont à la Duchère (9ème arr.), la voie verte de Tassin, le Parc de la Passerelle et le Parc de la Mairie (5ème arr.). Nous espérons que la balade en notre compagnie vous aura plu (vos retours sur les réseaux sociaux semblent l’indiquer). Vous garderez certainement en souvenir la descente un poil glissante de la piste VTT à la Sarra (a priori l’amour propre a été sauf pour tous), la chorégraphie improvisée sur la Place des Terreaux, la PPG inattendue dans les toboggans du Parc du Valmont, les ravitos bien garnis et plus généralement la bonne humeur qui a régné tout au long de cette sortie.

Un grand merci à tous pour votre participation, coureurs, bénévoles et à nos partenaires pour leur soutien sans faille. Un grand merci au team Terre de Running pour sa participation à l’encadrement (la sécurité c’est primordial) et à la Ville de Lyon qui nous accompagne dans l’organisation de cet évènement et a mis notamment à notre disposition le Gymnase Jean-Moulin. Un grand merci également à Suprabeam France pour ses dotations en frontales Suprabeam S4.

Grand Jeu Lurdunum – Suprabeam S4

Vous avez eu l’occasion de tester trois modèles de frontales Suprabeam à l’occasion du Lurdunum 2019 et notamment la Suprabeam S4 : une frontale compact (boitier pile à l’avant), puissante (300 lumens), avec une tête inclinable jusqu’à 50° et étanche à l’immersion (IP68).

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester son étanchéité, on ne s’en plaindra pas !

Trois frontales étaient offertes en dotation lors d’un tirage au sort, voici les trois gagnants de la soirée. Ils sont repartis chacun avec une frontale Suprabeam S4 flambant neuve.

Anthony EYRAUD, Jérôme ABADIE et Charlotte ES-SABRI.

La prochaine édition du Lurdunum aura lieu le vendredi 7 février 2020.

En attendant nous vous donnons rendez-vous au LYON URBAN TRAIL le 7 avril et à l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA les 17 et 18 mai prochains. Si vous ne pouvez pas courir ces deux weekends, n’hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévoles. L’ambiance est sympa, bons moments garantis et vous aurez l’occasion de découvrir l’envers du décor si ce n’est pas déjà fait.

A très bientôt …

L’équipe de Lyon Ultra Run.

Avec le soutien de :

[crédit photo : Betrained Production]

Share This