LYON ULTRA RUN https://www.lyonultrarun.com Tue, 18 Sep 2018 20:31:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.8 Intégrale by Night 2018 https://www.lyonultrarun.com/2018/08/23/integrale-by-night/ https://www.lyonultrarun.com/2018/08/23/integrale-by-night/#comments Thu, 23 Aug 2018 06:41:39 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4354 Ambiance fun et féerique pour cet Urban trail en version nocturne. 26, 14 et 8 km bien joueurs et concentrés sur la rive droite de la Saône, le quartier Saint-Jean, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy. Une arrivée magique au cœur des théâtres romains de Fourvière. L’autre fête des Lumières de Lyon … Lyon […]

L’article Intégrale by Night 2018 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
Intégrale by Night

Ambiance fun et féerique pour cet Urban trail en version nocturne. 26, 14 et 8 km bien joueurs et concentrés sur la rive droite de la Saône, le quartier Saint-Jean, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy. Une arrivée magique au cœur des théâtres romains de Fourvière. L’autre fête des Lumières de Lyon …

Lyon Ultra Run, club organisateur du LUT by Night, vous propose une reconnaissance intégrale du grand parcours (26 km) : l’Intégrale by Night. Un ravitaillement vous sera proposé à mi-parcours ainsi qu’une petite collation façon LUR à l’arrivée dans le Parc de la Visitation.

Rendez-vous Place des Minimes – 69005 Lyon (devant le collège Jean-Moulin, Funiculaire Saint-Just arrêt Minimes). Rassemblement le vendredi 19 octobre à 19h30. Prévoir 4 heures de balade environ.
Lampes frontales obligatoires, une partie du parcours n’est pas éclairée !
Si vous êtes motorisé, nous vous conseillons de vous garer Montée du Télégraphe, à proximité du Parc de la Visitation.

INSCRIPTION INTEGRALE BY NIGHT 2018
 
La reconnaissance est gratuite mais l’inscription est obligatoire.
Les places sont limitées, nous nous réservons le droit de refuser du monde si le nombre maximum de participants pouvant être encadrés est atteint. Merci de votre compréhension.

Conditions de participation

Conditions de participation

Article 1 : Cette manifestation est une randonnée ouverte à toute personne en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied. Les participants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à participer. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative.

Article 2 : Les organisateurs déclinent toutes responsabilités civiles ou pénales en cas d’accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victime du fait de leur participation à cette randonnée. Par l’acceptation de ce règlement, les participants s’engagent à ne pas poursuivre pénalement ou civilement les organisateurs en cas d’accident.

Article 3 : Le participant s’engage sous son entière responsabilité. Il doit s’être assuré auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée et de parcourir la distance prévue. Il décharge les organisateurs de toute responsabilité. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de problème de santé.

Article 4 : Le cheminement sera effectué sur les trottoirs. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. Des bénévoles avec le maillot du LYON ULTRA RUN en tête de la reco seront chargés « d’ouvrir la route ». Vous devrez impérativement rester en retrait derrière ces ouvreurs. Ils sont chargés de sécuriser le peloton (exemple : virages sans visibilité).

Equipement obligatoire

Article 5 : Une lampe frontale (obligatoire), un gobelet si vous souhaitez bénéficier des ravitaillements proposés. Une réserve d’eau est vivement conseillée.

Sécurité et assistance médicale

Article 6 : Aucune assistance médicale particulière ne sera mise en œuvre durant la reconnaissance. En cas de nécessité, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (112). Les frais résultants de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti. Il appartient à chaque participant de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Abandon et rapatriement

Article 7 : En cas d’abandon, le participant assurera sont retour au point de départ par ses propres moyens et à ses frais. Aucun moyen de transport ne sera proposé par l’organisation.

Droits à l’image

Article 8 : Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant la reconnaissance, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image. Il autorise la publication de ses photos sur internet et leur utilisation possible sur des affiches ou tracts pour des manifestations futures.

Acceptation du règlement

Article 9 : L’inscription et la participation à l’Intégrale by Night entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.

En attendant le 19 octobre, faites vous plaisir en découvrant ou en redécouvrant le teaser 2018 du LUT by Night.

A très bientôt,

Léon 🙂

L’article Intégrale by Night 2018 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2018/08/23/integrale-by-night/feed/ 2
Lurdunum 2018 – merci ! https://www.lyonultrarun.com/2018/02/06/lurdunum-2018-merci/ https://www.lyonultrarun.com/2018/02/06/lurdunum-2018-merci/#comments Tue, 06 Feb 2018 12:21:03 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4290 Vous étiez 268 trailers à prendre le départ de cette troisième édition du LURDUNUM. De la haute précision dans le comptage, on a vérifié plusieurs fois pour être bien sûr. Certes, il y avait un tout petit peu moins de monde pour le finish dans le Parc de la Visitation mais les coureurs qui n’ont […]

L’article Lurdunum 2018 – merci ! est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

Vous étiez 268 trailers à prendre le départ de cette troisième édition du LURDUNUM. De la haute précision dans le comptage, on a vérifié plusieurs fois pour être bien sûr. Certes, il y avait un tout petit peu moins de monde pour le finish dans le Parc de la Visitation mais les coureurs qui n’ont pas rallié l’arrivée n’ont pas pour autant démérité : les parcours concoctés par notre traceur, Nicolas Premoselli, sont toujours un poil pimenté. Mais c’est pour la bonne cause. Ca raffermit les cuisses, ça affine les mollets et c’est sacrément bon pour les neurones asphyxiés par le train train quotidien.

Un beau peloton donc, qui a progressé lentement mais sûrement au gré des ruelles et des passages obligés de ce off à la lyonnaise. Ah, « l’accrobranche » de Bonafou en descente nous aura occupés un bon moment … Le tout sous une météo clémente, bien qu’un peu fraîche par moment avec le vent, ce qui aura justifié la préparation d’une bonne soupe de vermicelles pour vous requinquer à l’arrivée.

Les trois frontales SUPRABEAM S3 offertes par notre partenaire Suprabeam France ont été attribuées via un petit défi post course. Il s’agissait de départager les participants via l’exercice de la chaise. C’était sans compter les cuisses en béton armé de quatre coureuses restant en lice. Impossible de faire craquer la 4ème. Pourtant la chaise sur une seul jambe, ça fait mal. On a craqué avant elles. Ca fera une frontale en plus en dotation. Heureusement que nous avons des partenaires au top !

Voilà, on espère que vous avez passé un bon moment à nos côtés (vos retours sur les réseaux sociaux semblent l’indiquer).

Un grand merci à tous pour votre participation, coureurs, bénévoles et à nos partenaires pour leur soutien sans faille.

La prochaine édition du Lurdunum aura lieu le vendredi 1° février 2019.

En attendant nous vous donnons rendez-vous au LYON URBAN TRAIL le 1er avril et à l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA les 25 et 26 mai prochains. Si vous ne pouvez pas courir ces deux weekends, n’hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévoles. L’ambiance est sympa, bons moments garantis et vous aurez l’occasion de découvrir l’envers du décor si ce n’est pas déjà fait.

A très bientôt,

Arthur. 🙂

Parcours : environ 24 km et 1100 m D+.
[vihv-google-map zoom=’100′ kml=’//www.lyonultrarun.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/02/Lurdunum-2018.gpx’]

Avec le soutien de :

L’article Lurdunum 2018 – merci ! est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2018/02/06/lurdunum-2018-merci/feed/ 1
Bonne année 2018 https://www.lyonultrarun.com/2018/01/01/bonne-annee-2018/ https://www.lyonultrarun.com/2018/01/01/bonne-annee-2018/#respond Mon, 01 Jan 2018 13:50:13 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4260 Les membres du LYON ULTRA RUN vous souhaitent une très bonne année ! Elle débutera côté off avec la troisième édition du LURDUNUM (2 février), une sortie running nocturne en groupe dans les rues de Lyon pour découvrir ou redécouvrir les spots de course à pied incontournables de notre belle cité. Nous avons ouvert les […]

L’article Bonne année 2018 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

Les membres du LYON ULTRA RUN vous souhaitent une très bonne année !

Elle débutera côté off avec la troisième édition du LURDUNUM (2 février), une sortie running nocturne en groupe dans les rues de Lyon pour découvrir ou redécouvrir les spots de course à pied incontournables de notre belle cité. Nous avons ouvert les inscriptions un peu en avance pour vous laisser souffler pendant les fêtes. Au final, vous vous êtes surtout bousculés au portillon avant Noël et les places sont parties à un rythme effréné en quelques jours. Bigre, faites la même chose pour nos épreuves officielles, vous éviterez quelques palpitations à notre trésorier.

En avril, nous fêterons le retour de la fontaine Bartholdi sur la place des Terreaux avec la onzième édition du LYON URBAN TRAIL (1° avril). Une place sans travaux, un finish qui empruntera à nouveau la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville et cinq épreuves au programme (35, 23, 14 ou 8 km chrono, 10 km rando) pour que chacun y trouve son compte. Bref, un programme alléchant qui vous réservera quelques bonnes surprises (non ce n’est pas un poisson).

Mai sera le mois de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA (25 et 26 mai). Difficile de faire plus convivial : champions et coureurs se côtoient sur la boucle, vous franchissez plusieurs fois la ligne d’arrivée sous les encouragements du public et de vos proches et pour ne rien gâcher le cadre est plus que sympa. 6 heures en solo ou en relais (2 ou 3 coureurs) et pour les plus gourmands un 24 heures en solo qui vous rapportera 4 points Itra dans sa formule Golden Talc.

Vous retrouverez bien entendu la version nocturne du LYON URBAN TRAIL, le LUT BY NIGHT (3 novembre), après deux années sous la pluie, on espère bien le retour d’une édition douce et sêche, et La 180 (1° décembre) pour un nouvel aller-retour épique sur le tracé de la SAINTELYON. Avec un tracé allongé à 80 km, l’aller-retour 2018 sera un sacré morceau !

Les recos (LUT, LUT BY NIGHT, SAINTELYON) ne seront pas en reste avec notamment l’INTEGRALE BY NIGHT (reco du grand parcours du LUT BY NIGHT, octobre 2018).

Et pour bien commencer l’année, les membres du LYON ULTRA RUN seront en force à l’Hivernale des Coursières, une sortie incontournable pour éliminer les dernières traces des agapes de fin d’année.

A très bientôt,

Arthurbaldur.

L’article Bonne année 2018 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2018/01/01/bonne-annee-2018/feed/ 0
Lurdunum 2018 https://www.lyonultrarun.com/2017/12/16/lurdunum-2018/ https://www.lyonultrarun.com/2017/12/16/lurdunum-2018/#comments Sat, 16 Dec 2017 19:46:11 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4215 VENI, VIDI, CUCURRI ET BIBI LYON ULTRA RUN te convie à participer au LURDUNUM le vendredi 2 février 2018. « Lurdunum est un off by night façon LUR. Comprendre : si t’es sympa, que t’aimes courir en groupe, sans te prendre le chou, dans la joie et la bonne humeur, que t’as un faible pour le […]

L’article Lurdunum 2018 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

VENI, VIDI, CUCURRI ET BIBI

LYON ULTRA RUN te convie à participer au LURDUNUM le vendredi 2 février 2018.

« Lurdunum est un off by night façon LUR. Comprendre : si t’es sympa, que t’aimes courir en groupe, sans te prendre le chou, dans la joie et la bonne humeur, que t’as un faible pour le saucisson, la bière et les dragibus, le truc est probablement fait pour toi. Nous te proposons de te joindre à nous pour arpenter gaiement les collines lyonnaises à la recherche de l’escalier méconnu, de la ruelle improbable et du panorama qui fait briller les yeux. »

Le parcours ne sera pas dévoilé à l’avance, tu le découvrira le jour J : nous aimons bien les surprises. La trace fait 23 km et 1000 m de dénivelé positif. Autant te prévenir, le parcours concocté par notre compère Nicolo est magique à plus d’un titre : il aérera à coup sûr tes neurones englués par le train train quotidien et son pouvoir extraordinairement galbant et raffermissant tonifiera tes mollets, tes cuisses et tes fessiers ramollis par la coupure hivernale. Bref, ça va tournoyer et piquoter un poil dans les chaumières. Comptes 4 à 5 heures de balade avec les pauses. Cela dit, tu n’es pas obligé de faire l’intégralité du parcours …

A BOVE ANTE, AB ASINO RETRO, A STULTO UNDIQUE CAVETO

Prends garde au bœuf devant, à l’âne derrière, à l’imbécile de tous les côtés. Nous ne faisons malheureusement pas le poids face aux autres usagers sur la route, pour un maximum de visibilité (et de sécurité), prévoie une tenue avec des inserts réfléchissants, des trucs qui clignotent, une frontale puissante …

Rendez-vous le Vendredi 2 février à 19h30.

Le lieu de départ te sera communiqué par mail. Ce ne sera pas le même qu’en 2017, tu es prévenu. L’inscription est indispensable et obligatoire (tu ne recevras pas de confirmation d’inscription par mail, à moins de vouloir lui demander des nouvelles, pas besoins d’harceler le chef). Si tu ne peux plus participer, merci de nous prévenir via notre page contact pour qu’un autre puisse profiter de la place libérée. Et puis on adore le sauciflard mais pas pendant un mois tous les soirs …

TENTE TA CHANCE AVEC SUPRABEAM ET LYON ULTRA RUN

Un tirage au sort sera effectué à l’issue du Lurdunum parmi les coureurs présents avec la possibilité de gagner trois frontales SUPRABEAM S3 offertes par notre partenaire Suprabeam France.

La nouvelle frontale Suprabeam S3 est parfaite pour les activités extérieures et est prête à vous suivre durablement sur tous les terrains et sous toutes les conditions météo ! Double éclairage avec 200 lumens pour la LED blanche et 30 lumens pour la LED rouge (ce qui en fait l’une des plus puissantes du marché). Cette frontale étanche IP68, peut être alimentée par piles (3xAAA) ou par une batterie Li-Po Suprabeam 1400 mAh rechargeable.
Disponible à la vente dès maintenant sur la boutique Suprabeam France et prochainement en point de vente.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Les inscriptions sont closes.

LA LISTE DES INSCRITS

Les participants inscrits au Lurdunum 2018 (consulter La liste des inscrits) recevront un mail avec les informations pratiques le mercredi 31 janvier dans la soirée.

A très bientôt,

Léon le lurien.

Avec le soutien de :

Conditions de participation

Conditions de participation

Article 1 : Cette manifestation est une randonnée ouverte à toute personne en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied. Les participants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à participer. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative.

Article 2 : Les organisateurs déclinent toutes responsabilités civiles ou pénales en cas d’accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victime du fait de leur participation à cette randonnée. Par l’acceptation de ce règlement, les participants s’engagent à ne pas poursuivre pénalement ou civilement les organisateurs en cas d’accident.

Article 3 : Le participant s’engage sous son entière responsabilité. Il doit s’être assuré auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée et de parcourir la distance prévue. Il décharge les organisateurs de toute responsabilité. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de problème de santé.

Article 4 : Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles.

Equipement obligatoire

Article 5 : Une lampe frontale, un gobelet si vous souhaitez bénéficier des ravitaillements proposés. Une réserve d’eau est vivement conseillée.

Sécurité et assistance médicale

Article 6 : Aucune assistance médicale particulière ne sera mise en œuvre durant la reconnaissance. En cas de nécessité, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (112). Les frais résultants de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti. Il appartient à chaque participant de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Abandon et rapatriement

Article 7 : En cas d’abandon, le participant assurera sont retour au point de départ par ses propres moyens et à ses frais. Aucun moyen de transport ne sera proposé par l’organisation.

Droits à l’image

Article 8 : Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant la reconnaissance, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image. Il autorise la publication de ses photos sur internet et leur utilisation possible sur des affiches ou tracts pour des manifestations futures.

Acceptation du règlement

Article 9 : L’inscription et la participation au LURDUNUM entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.

L’article Lurdunum 2018 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2017/12/16/lurdunum-2018/feed/ 10
Intégrale by Night 2017 : merci ! https://www.lyonultrarun.com/2017/10/19/integrale-by-night-2017-merci/ https://www.lyonultrarun.com/2017/10/19/integrale-by-night-2017-merci/#comments Thu, 19 Oct 2017 19:59:19 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4179 Lyon la nuit, on ne s’en lasse pas. Beauté des points de vue, mise en lumière des bâtiments et des lieux emblématiques de la ville. Le seul passage sur l’esplanade de Fourvière, belvédère époustouflant sur la ville, justifierait l’épreuve mais il y en a bien d’autres. Vous étiez environ 130 coureurs à parcourir le grand […]

L’article Intégrale by Night 2017 : merci ! est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

Lyon la nuit, on ne s’en lasse pas.

Beauté des points de vue, mise en lumière des bâtiments et des lieux emblématiques de la ville. Le seul passage sur l’esplanade de Fourvière, belvédère époustouflant sur la ville, justifierait l’épreuve mais il y en a bien d’autres.

Vous étiez environ 130 coureurs à parcourir le grand format du LUT By Night ce vendredi soir. Globalement roulant dans sa première partie, le parcours concentre le gros des difficultés et du dénivelé dans son final lyonnais. Les participants de cette 4ième Intégrale seront sans doute d’accord avec nous : gardez-en un peu pour la fin ! Et cela d’autant plus que nous n’avons pas emprunté le passage par l’ECAM lors de la reco. Ce passage exclusif est ouvert uniquement pour la course officielle. Pour faire court, le LUT by Night c’est avant tout un tracé varié et ludique qui fait la part belle à la vue mais qui s’avérera exigeant dès lors que vous cherchez la perf.

L’alternance des terrains (bitume, pavés, terre, herbes, marches), le profil de la course et l’ambiance nocturne font du LUT by Night une séance idéale pour préparer la SaintéLyon. Nous avons supprimés les quelques singles à l’origine des bouchons des deux dernières années mais nous avons conservés la majeure partie des passages natures fidésiens.

Si on ajoute à la qualité du parcours, la frontale en cadeau et la bière « Brasserie Georges » offerte à l’arrivée, vous avouerez qu’il serait dommage de se priver.

On vous laisse découvrir la vidéo de la reco …

Un grand merci à tous pour votre présence, rendez-vous le 4 novembre.

PS : un grand merci à notre partenaire PowerBar pour leur soutien et les lots de bonbons énergétiques Powergel shots offerts. Oups, on a tout mangé …

L’article Intégrale by Night 2017 : merci ! est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2017/10/19/integrale-by-night-2017-merci/feed/ 2
Intégrale by Night 2017 https://www.lyonultrarun.com/2017/09/07/integrale-by-night-2017/ https://www.lyonultrarun.com/2017/09/07/integrale-by-night-2017/#comments Thu, 07 Sep 2017 13:25:36 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4152 Avec cette nouvelle édition du LUT by Night, les participants pourront découvrir le meilleur de la ville « by light » à travers quelques-uns des plus beaux spots de Lyon et de Sainte-Foy-Lès-Lyon. 26 ou 12 KM en version nocturne, concentrés sur la rive droite de la Saône, les quartiers historiques, les collines de Fourvière […]

L’article Intégrale by Night 2017 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

Avec cette nouvelle édition du LUT by Night, les participants pourront découvrir le meilleur de la ville « by light » à travers quelques-uns des plus beaux spots de Lyon et de Sainte-Foy-Lès-Lyon. 26 ou 12 KM en version nocturne, concentrés sur la rive droite de la Saône, les quartiers historiques, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy. Un urban trip jubilatoire et une belle préparation à la SaintéLyon.

Lyon Ultra Run, club organisateur du LUT by Night, vous propose une reconnaissance intégrale du grand parcours (26 km) : l’Intégrale by Night. Un ravitaillement vous sera proposée à mi-parcours ainsi qu’une petite collation façon LUR à l’arrivée dans le Parc de la Visitation.

Rendez-vous Place des Minimes – 69005 Lyon (devant le collège Jean-Moulin, Funiculaire Saint-Just arrêt Minimes). Rassemblement le vendredi 13 octobre à 20h00. Prévoir 4 heures de balade environ.
Lampes frontales obligatoires, une partie du parcours n’est pas éclairée !
Si vous êtes motorisé, nous vous conseillons de vous garer Montée du Télégraphe, à proximité du Parc de la Visitation.

Les inscriptions sont closes.

 
La reconnaissance est gratuite mais l’inscription est obligatoire.
Les places sont limitées, nous nous réservons le droit de refuser du monde si le nombre maximum de participants pouvant être encadrés est atteint. Merci de votre compréhension.

Conditions de participation

Conditions de participation

Article 1 : Cette manifestation est une randonnée ouverte à toute personne en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied. Les participants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à participer. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative.

Article 2 : Les organisateurs déclinent toutes responsabilités civiles ou pénales en cas d’accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victime du fait de leur participation à cette randonnée. Par l’acceptation de ce règlement, les participants s’engagent à ne pas poursuivre pénalement ou civilement les organisateurs en cas d’accident.

Article 3 : Le participant s’engage sous son entière responsabilité. Il doit s’être assuré auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée et de parcourir la distance prévue. Il décharge les organisateurs de toute responsabilité. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de problème de santé.

Article 4 : Le cheminement sera effectué sur les trottoirs. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. Des bénévoles avec le maillot du LYON ULTRA RUN en tête de la reco seront chargés « d’ouvrir la route ». Vous devrez impérativement rester en retrait derrière ces ouvreurs. Ils sont chargés de sécuriser le peloton (exemple : virages sans visibilité).

Equipement obligatoire

Article 5 : Une lampe frontale (obligatoire), un gobelet si vous souhaitez bénéficier des ravitaillements proposés. Une réserve d’eau est vivement conseillée.

Sécurité et assistance médicale

Article 6 : Aucune assistance médicale particulière ne sera mise en œuvre durant la reconnaissance. En cas de nécessité, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (112). Les frais résultants de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti. Il appartient à chaque participant de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Abandon et rapatriement

Article 7 : En cas d’abandon, le participant assurera sont retour au point de départ par ses propres moyens et à ses frais. Aucun moyen de transport ne sera proposé par l’organisation.

Droits à l’image

Article 8 : Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant la reconnaissance, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image. Il autorise la publication de ses photos sur internet et leur utilisation possible sur des affiches ou tracts pour des manifestations futures.

Acceptation du règlement

Article 9 : L’inscription et la participation à l’Intégrale by Night entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.

En attendant le 13 octobre, faites vous plaisir en découvrant ou en redécouvrant le teaser 2017 du LUT by Night.

A très bientôt,

Léon 🙂

L’article Intégrale by Night 2017 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2017/09/07/integrale-by-night-2017/feed/ 22
Lurdunum 2017 – merci ! https://www.lyonultrarun.com/2017/02/11/lurdunum-2017-merci/ https://www.lyonultrarun.com/2017/02/11/lurdunum-2017-merci/#comments Sat, 11 Feb 2017 13:38:42 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4047 Vous étiez environ 200 coureurs à participer à cette seconde édition du LURDUNUM. Un beau peloton malgré l’annonce d’une météo maussade. Au final, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, nos sacrifices au Dieu Jupiter n’auront pas été vains. Un conseil : laissez tomber l’hydromel et l’ambroisie, Jupiter est passé à la […]

L’article Lurdunum 2017 – merci ! est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

Vous étiez environ 200 coureurs à participer à cette seconde édition du LURDUNUM. Un beau peloton malgré l’annonce d’une météo maussade. Au final, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, nos sacrifices au Dieu Jupiter n’auront pas été vains. Un conseil : laissez tomber l’hydromel et l’ambroisie, Jupiter est passé à la Leffe et aux Dragibus.

Pas de pluie donc, des températures plutôt douces comparées aux jours précédents, bref des conditions idéales pour affronter un parcours sans doute un bon cran au dessus du tracé 2016. Nous avions tellement peur de ne pas franchir la barre symbolique des 1000 mètres de dénivelé positif (il nous en manquait quelques dizaines l’année dernière) que nous avions donné une consigne ultra drastique à notre traceur Nicolaus Premosellus : « Mets la dose, faut que ça pique ! ». Nous vous présentons nos excuses pour les éventuelles courbatures apparues dans vos gambettes le dimanche matin.

Quel régal d’arpenter les collines lyonnaises en votre compagnie. Le plaisir de découvrir ou redécouvrir, avec vous, au hasard des ruelles, les panoramas somptueux de notre belle cité, mérite assurément que l’on fournisse un peu d’effort.

Un grand merci à tous pour votre participation.

La prochaine édition du Lurdunum aura lieu le 2 février 2018.

En attendant nous vous donnons rendez-vous au LYON URBAN TRAIL le 2 avril et à l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA les 19 et 20 mai prochains. Si vous ne pouvez pas courir ces deux weekends, n’hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévoles. L’ambiance est sympa, bons moments garantis et vous aurez l’occasion de découvrir l’envers du décor si ce n’est pas déjà fait.

A très bientôt,

Arthur. 🙂

Parcours : environ 22 km et 1200 m D+.
[vihv-google-map zoom=’100′ kml=’//www.lyonultrarun.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/02/lurdunum-2017.gpx’]

Avec le soutien de :

L’article Lurdunum 2017 – merci ! est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2017/02/11/lurdunum-2017-merci/feed/ 2
Lurdunum 2017 https://www.lyonultrarun.com/2017/01/03/lurdunum-2017/ https://www.lyonultrarun.com/2017/01/03/lurdunum-2017/#comments Tue, 03 Jan 2017 06:18:18 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=3957 VENI, VIDI, CUCURRIT DRAGIBUS COMEDI Je ne te ferai pas l’affront de continuer en Latin, j’ai bien peur d’avoir perdu mes maigres connaissances en la matière depuis de longues années. Je ne voudrais pas provoquer une syncope à un coureur latiniste. LYON ULTRA RUN te convie à participer au LURDUNUM le vendredi 3 février 2017. […]

L’article Lurdunum 2017 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

VENI, VIDI, CUCURRIT DRAGIBUS COMEDI

Je ne te ferai pas l’affront de continuer en Latin, j’ai bien peur d’avoir perdu mes maigres connaissances en la matière depuis de longues années. Je ne voudrais pas provoquer une syncope à un coureur latiniste.

LYON ULTRA RUN te convie à participer au LURDUNUM le vendredi 3 février 2017.

Lurdunum est un off by night façon LUR. Comprendre : si t’es sympa, que t’aimes courir en groupe, sans te prendre le chou, dans la joie et la bonne humeur, que t’as un faible pour le saucisson, la bière et les dragibus, le truc est probablement fait pour toi. Nous te proposons de te joindre à nous pour arpenter gaiement les collines lyonnaises à la recherche de l’escalier méconnu, de la ruelle improbable et du panorama qui fait briller les yeux.

Le parcours ne sera pas dévoilé à l’avance, tu le découvrira le jour J : nous aimons bien les surprises. La trace fait 23 km et 1000 m de dénivelé positif. Autant te prévenir, le parcours concocté par notre compère Nicolaus Premosellum est magique à plus d’un titre : il aérera à coup sûr tes neurones englués par le train train quotidien et son pouvoir extraordinairement galbant et raffermissant tonifiera tes mollets, tes cuisses et tes fessiers ramollis par la coupure hivernale. Bref, ça va tournoyer et piquoter un poil dans les chaumières. Comptes 4 à 5 heures de balade avec les pauses. Cela dit, tu n’es pas obligé de faire l’intégralité du parcours …

A BOVE ANTE, AB ASINO RETRO, A STULTO UNDIQUE CAVETO
Prends garde au bœuf devant, à l’âne derrière, à l’imbécile de tous les côtés. Nous ne faisons malheureusement pas le poids face aux autres usagers sur la route, pour un maximum de visibilité (et de sécurité), prévoie une tenue avec des inserts réfléchissants, des trucs qui clignotent, une frontale puissante …

Rendez-vous le Vendredi 3 février à 19h30.
Le lieu te sera communiqué par mail. L’inscription est indispensable et obligatoire (tu ne recevras pas de confirmation d’inscription par mail). Si tu ne peux plus participer, merci de nous prévenir via notre page contact pour qu’un autre puisse profiter de la place libérée.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Accès au formulaire d’inscription Lurdunum 2017.

A très bientôt,

Léon le lurien.

Avec le soutien de :

Conditions de participation

Conditions de participation

Article 1 : Cette manifestation est une randonnée ouverte à toute personne en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied. Les participants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à participer. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative.

Article 2 : Les organisateurs déclinent toutes responsabilités civiles ou pénales en cas d’accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victime du fait de leur participation à cette randonnée. Par l’acceptation de ce règlement, les participants s’engagent à ne pas poursuivre pénalement ou civilement les organisateurs en cas d’accident.

Article 3 : Le participant s’engage sous son entière responsabilité. Il doit s’être assuré auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée et de parcourir la distance prévue. Il décharge les organisateurs de toute responsabilité. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de problème de santé.

Article 4 : Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles.

Equipement obligatoire

Article 5 : Une lampe frontale, un gobelet si vous souhaitez bénéficier des ravitaillements proposés. Une réserve d’eau est vivement conseillée.

Sécurité et assistance médicale

Article 6 : Aucune assistance médicale particulière ne sera mise en œuvre durant la reconnaissance. En cas de nécessité, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (112). Les frais résultants de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti. Il appartient à chaque participant de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Abandon et rapatriement

Article 7 : En cas d’abandon, le participant assurera sont retour au point de départ par ses propres moyens et à ses frais. Aucun moyen de transport ne sera proposé par l’organisation.

Droits à l’image

Article 8 : Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant la reconnaissance, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image. Il autorise la publication de ses photos sur internet et leur utilisation possible sur des affiches ou tracts pour des manifestations futures.

Acceptation du règlement

Article 9 : L’inscription et la participation au LURDUNUM entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.

L’article Lurdunum 2017 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2017/01/03/lurdunum-2017/feed/ 21
Bonne année 2017 https://www.lyonultrarun.com/2016/12/31/bonne-annee-2017/ https://www.lyonultrarun.com/2016/12/31/bonne-annee-2017/#comments Sat, 31 Dec 2016 12:51:36 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=4003 Les membres du LYON ULTRA RUN vous souhaitent une très bonne année ! 2017 sera l’année des éditions anniversaires et des superlatifs. Nous commencerons par les gros morceaux avec le LYON URBAN TRAIL (2 avril) et une 10ème édition du trail urbain de référence au programme alléchant : 35, 23, 14 ou 8 km chrono, […]

L’article Bonne année 2017 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

Les membres du LYON ULTRA RUN vous souhaitent une très bonne année !

2017 sera l’année des éditions anniversaires et des superlatifs. Nous commencerons par les gros morceaux avec le LYON URBAN TRAIL (2 avril) et une 10ème édition du trail urbain de référence au programme alléchant : 35, 23, 14 ou 8 km chrono, 10 km rando, avec toujours des nouveautés sur des parcours plébiscités en 2016, et pas mal d’autres surprises au programme.

Autre édition anniversaire, celle de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA (19 et 20 mai) qui fêtera ses cinq printemps et la naissance d’une nouvelle épreuve (un 24 heures solo atypique aux caractéristiques surprenantes) qui s’ajoutera aux 6 heures solo, relais 2 et relais 3 existants. Vous retrouverez bien entendu la version nocturne du LYON URBAN TRAIL, le LUT BY NIGHT (4 novembre) que nous espérons moins arrosé que l’édition 2016, et La 180 (2 décembre) pour un nouvel aller-retour épique sur le tracé de la SAINTELYON.

Les recos (LUT, LUT BY NIGHT, SAINTELYON) ne seront pas en reste avec notamment l’INTEGRALE BY NIGHT (reco du grand parcours du LUT BY NIGHT, octobre 2017). Côté off, nous commencerons sur les chapeaux de roues avec la seconde édition du LURDUNUM (3 février), une sortie running nocturne en groupe dans les rues de Lyon pour découvrir ou redécouvrir les spots de course à pied incontournables de notre belle cité. 14 montées, une orgie d’escaliers et un max de convivialité. Attention, ouverture des inscriptions le 3 janvier …

Et pour bien commencer l’année, les membres du LYON ULTRA RUN seront en force à l’Hivernale des Coursières, une sortie incontournable pour éliminer les dernières traces des agapes de fin d’année.

A très bientôt,

Arthurbaldur. 🙂

L’article Bonne année 2017 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2016/12/31/bonne-annee-2017/feed/ 2
Run for daddy https://www.lyonultrarun.com/2016/12/15/run-for-daddy/ https://www.lyonultrarun.com/2016/12/15/run-for-daddy/#comments Thu, 15 Dec 2016 10:32:36 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=3923 Sylvaine CUSSOT, Sissi, membre de l’équipe ASICS Trail et l’une des meilleures athlètes de trail / running sur le circuit français et international, a pris le départ de la 63ème SaintéLyon, le 3 décembre 2016. Elle voulait avant tout participer à cette course nocturne de 72km entre Saint-Etienne et Lyon pour rendre hommage à son […]

L’article Run for daddy est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>

Sylvaine CUSSOT, Sissi, membre de l’équipe ASICS Trail et l’une des meilleures athlètes de trail / running sur le circuit français et international, a pris le départ de la 63ème SaintéLyon, le 3 décembre 2016. Elle voulait avant tout participer à cette course nocturne de 72km entre Saint-Etienne et Lyon pour rendre hommage à son père, malheureusement absent cette année à cause de la maladie, mais toujours présent habituellement. Ce film est l’histoire de cette folle soirée où Sissi a été fière et heureuse de finir à la seconde place, à seulement 40 secondes de la gagnante, après 6 heures d’une lutte intense en pensant à tout moment à son papa. Partageons ce moment magique avec Sissi. Pour chaque vidéo achetée, 2,5 euros seront reversées à l’association Mécénat Chirurgie cardiaque enfants du monde ( http: //www.mecenat-cardiaque.org )

Voir « Run for daddy ».

Sylvaine CUSSOT, Sissi, member of the Team ASICS Trail and one of the best trail / running athlete on the french and international circuit took the start on December 3, 2016 of the 63rd SaintéLyon (France). This night race of 72kms between Saint-Etienne and Lyon (France) she wanted above all to participate to pay tribute to her father, unfortunately not there this year because of illness, but yet present every year. This movie is the story of this crazy night where Sissi will proudly and happy finish at the 2nd place at only 40 seconds of the winner and after 6 hours of intense fight thinking everytime to her Daddy. Let us share this magic moment together with Sissi. For each video purchased, 2.5 euros will be donated to the association Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du monde (http://www.mecenat-cardiaque.org)

Watch « Run for daddy ».

L’article Run for daddy est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2016/12/15/run-for-daddy/feed/ 1
Intégrale : avec soupe et sans pluie https://www.lyonultrarun.com/2016/10/15/integrale-2016-avec-soupe-et-sans-pluie/ https://www.lyonultrarun.com/2016/10/15/integrale-2016-avec-soupe-et-sans-pluie/#comments Sat, 15 Oct 2016 18:28:06 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=3882 Vous étiez 110 coureurs (pile poil, on a compté) à avoir affronté les éléments déchainés lors de cette troisième édition de l’Intégrale by Night. Bon, pour les éléments déchainés on déconne : pas de grosses draches au programme de la soirée ni même de petits crachins sur les coups de 23h00 comme annoncé par Météo […]

L’article Intégrale : avec soupe et sans pluie est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
Intégrale : avec soupe et sans pluie

Vous étiez 110 coureurs (pile poil, on a compté) à avoir affronté les éléments déchainés lors de cette troisième édition de l’Intégrale by Night. Bon, pour les éléments déchainés on déconne : pas de grosses draches au programme de la soirée ni même de petits crachins sur les coups de 23h00 comme annoncé par Météo France. En fait pas une goutte de pluie, quasi pas de vent si ce n’est parfois sur les hauteurs et une température plutôt douce pour la période. Suffisamment en tout cas pour opter pour le t-shirt manche courte une bonne partie de la soirée.

La boue n’était même pas au rendez-vous et s’il fallait être particulièrement vigilant dans les bois de Sainte-Foy-lès-Lyon c’était surtout pour épargner un nombre incroyable de salamandres. Terrain peu glissant donc si ce n’est les escaliers en bois du parc City Aventure et quelques plaques d’égout rendues piégeuses par la pluie.

Bref des conditions qui donneront sans doute des regrets aux 140 coureurs inscrits qui ont succombé à l’attrait de leur canapé en ce début de weekend. Le ravito aura été plus conséquent pour les autres ! Mention spéciale à la soupe revigorante préparée par notre vice président en charge de la logistique.

Je profite de ces quelques mots pour remercier l’ensemble des participants ainsi que les encadrants et bénévoles en charge des ravitaillements.

Rendez-vous le 5 novembre pour le LUT by Night …
www.lutbynight.com

L’article Intégrale : avec soupe et sans pluie est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2016/10/15/integrale-2016-avec-soupe-et-sans-pluie/feed/ 6
L’Intégrale by Night 2016 https://www.lyonultrarun.com/2016/08/23/lintegrale-by-night-2016/ https://www.lyonultrarun.com/2016/08/23/lintegrale-by-night-2016/#comments Tue, 23 Aug 2016 07:57:47 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=3813 Avec cette nouvelle édition du LUT by Night, les participants pourront découvrir le meilleur de la ville « by light » à travers quelques-uns des plus beaux spots de Lyon et de Sainte-Foy-Lès-Lyon. 26 ou 12 KM en version nocturne, concentrés sur la rive droite de la Saône, les quartiers historiques, les collines de Fourvière […]

L’article L’Intégrale by Night 2016 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
Intégrale by Night 2016

Avec cette nouvelle édition du LUT by Night, les participants pourront découvrir le meilleur de la ville « by light » à travers quelques-uns des plus beaux spots de Lyon et de Sainte-Foy-Lès-Lyon. 26 ou 12 KM en version nocturne, concentrés sur la rive droite de la Saône, les quartiers historiques, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy. Un urban trip jubilatoire et une belle préparation à la SaintéLyon.

Le Lyon Ultra Run, club organisateur du LUT by Night, vous propose une reconnaissance intégrale du grand parcours (26 km) : l’Intégrale by Night. Un ravitaillement vous sera proposée à mi-parcours ainsi qu’une petite collation façon LUR à l’arrivée dans le Parc de la Visitation.

Rendez-vous Place des Minimes – 69005 Lyon (devant le collège Jean-Moulin, Funiculaire Saint-Just arrêt Minimes). Rassemblement le vendredi 14 octobre à 20h00. Prévoir 4 heures de balade environ.
Lampes frontales indispensables, une partie du parcours n’est pas éclairée !
Si vous êtes motorisé, nous vous conseillons de vous garer Montée du Télégraphe, à proximité du Parc de la Visitation.

Les inscriptions sont closes. Merci de votre compréhension.

Inscription Intégrale by Night, cliquez ici.
La reconnaissance est gratuite mais l’inscription est obligatoire.
Les places sont limitées, nous nous réservons le droit de refuser du monde si le nombre maximum de participants pouvant être encadrés est atteint. Merci de votre compréhension.

Conditions de participation

Conditions de participation

Article 1 : Cette manifestation est une randonnée ouverte à toute personne en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied. Les participants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à participer. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative.

Article 2 : Les organisateurs déclinent toutes responsabilités civiles ou pénales en cas d’accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victime du fait de leur participation à cette randonnée. Par l’acceptation de ce règlement, les participants s’engagent à ne pas poursuivre pénalement ou civilement les organisateurs en cas d’accident.

Article 3 : Le participant s’engage sous son entière responsabilité. Il doit s’être assuré auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée et de parcourir la distance prévue. Il décharge les organisateurs de toute responsabilité. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de problème de santé.

Article 4 : Le cheminement sera effectué sur les trottoirs. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. Des bénévoles avec le maillot STAFF du LYON ULTRA RUN en tête de la reco seront chargés « d’ouvrir la route ». Vous devrez impérativement rester en retrait derrière ces ouvreurs. Ils sont chargés de sécuriser le peloton (exemple : virages sans visibilité).

Equipement obligatoire

Article 5 : Une lampe frontale, un gobelet si vous souhaitez bénéficier des ravitaillements proposés. Une réserve d’eau est vivement conseillée.

Sécurité et assistance médicale

Article 6 : Aucune assistance médicale particulière ne sera mise en œuvre durant la reconnaissance. En cas de nécessité, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (112). Les frais résultants de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti. Il appartient à chaque participant de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Abandon et rapatriement

Article 7 : En cas d’abandon, le participant assurera sont retour au point de départ par ses propres moyens et à ses frais. Aucun moyen de transport ne sera proposé par l’organisation.

Droits à l’image

Article 8 : Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant la reconnaissance, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image. Il autorise la publication de ses photos sur internet et leur utilisation possible sur des affiches ou tracts pour des manifestations futures.

Acceptation du règlement

Article 9 : L’inscription et la participation à l’Intégrale by Night entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.


integralebynight2015-led-lenser-france-neo-roseUn tirage au sort sera effectué parmi les inscrits avec la possibilité de gagner trois frontales LED LENSER NEO offertes par notre partenaire LED LENSER FRANCE. La LED LENSER NEO est une frontale poids plume (son prix l’est tout autant) mais avec un faisceau étonnamment large et tout de même 90 lumens, idéal pour un usage urbain. Seuls les coureurs présents pourront prétendre à leur lot.

En attendant le 14 octobre, quelques souvenirs de l’Intégrale by Night 2015.

A très bientôt,

Léon 🙂

L’article L’Intégrale by Night 2016 est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2016/08/23/lintegrale-by-night-2016/feed/ 13
Oye! Oyé! Le BOL est annoncé. https://www.lyonultrarun.com/2016/07/21/oye-oye-le-bol-est-annonce/ https://www.lyonultrarun.com/2016/07/21/oye-oye-le-bol-est-annonce/#comments Thu, 21 Jul 2016 08:22:42 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=3794 Bonjour à tous. Comme vous le savez peut-être, Taldius organise début Août (du 3 au 6) le tour enchaîné des Monts du Lyonnais et du Beaujolais, avec Tarare comme ville étape. Cette sympathique ballade de 280km et quasiment 12km D+ se nomme la Balade dans l’Ouest Lyonnais : BOL pour les intimes (tu en as ou […]

L’article Oye! Oyé! Le BOL est annoncé. est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut-être, Taldius organise début Août (du 3 au 6) le tour enchaîné des Monts du Lyonnais et du Beaujolais, avec Tarare comme ville étape. Cette sympathique ballade de 280km et quasiment 12km D+ se nomme la Balade dans l’Ouest Lyonnais : BOL pour les intimes (tu en as ou pas).

Je parle en tant qu’organisateur, le parcours emprunte majoritairement des GR existants mais avec quelques modifications de mon cru. Vous êtes invités à faire des étapes ou des bouts d’étapes avec nous. Si vous êtes intéressés faites le moi savoir (taldius@hotmail.com), surtout si vous désirez bivouaquer ou petit déjeuner avec nous lors des trois arrêts.

Voici ci dessous le programme des trois étapes, je ne fais pas le détail mais comptez pour chacune 70km et 3000mD+.

Détail des deux premières étapes 

RecBOLs17

Etape 1 : Tarare / signal de St André la Côte // Mercredi 3 Août 2016

Départ 5h du matin, gare de Tarare.

St Forgeux à 7h, remplissages des gourdes (point d’eau au stade de St Forgeux).

St Bel 11-12h, Aréobar (comme une aréoport sauf que c’est dans un bar). Possibilité achat nourriture en magasin. Pause pour satisfaire les besoins naturels comme boire de la bière mais pas que.

Yzeron 17hAréobar, magasin, bières….

Signal de St André la Cote 21h, Bivouac. Pour le bivouac prévoir un sac d’allègement à me remettre auparavant afin qu’il puisse être transporté, ainsi que les tentes si nécessaire. Nous fournirons eau, coca, apéro, bière, café, thé. Bref de quoi passer une bonne nuit et prendre le petit dej le lendemain.

RecBOLs50

Etape 2 : Signal de St André La Cote / Tarare // jeudi 4 Août 2016

Départ 5h.

Ste Catherine 7h, Aréobar possible, point d’eau au terrains de pétanque.

Coise 10h, point eau au stade.

Ste Foye L’argentière, 12-13h, Aréobar (comme une aréoport sauf que c’est dans un bar). Possibilité achat nourriture en magasin. Pause pour satisfaire les besoins naturels comme boire de la bière mais pas que.

Villechenève 17h, point eau et WC à la Madone.

St Marcel l’éclairé 20h, point d’eau, Aréobar possible.

Tarare à la maison 21h. Luxe de la civilisation avec douche, pasta party et lits douillets.

Détail des deux dernières étapes (pour l’édition du BOL et soucis de sécurité eau, le trajet sera fait à l’envers).

BOLn-cover

Etape 3 : Tarare / Col de la Crie // vendredi 5 Août 2016

Départ Gare de Tarare 5h.

Les Sauvages 7h, aréobar.

Col des Echarmeaux 15h, aréobar. Etape TRES longue, prévoir un gros stock d’eau pour tenir la distance (4h me semble raisonnable).

Mont St Rigaud 17h, point eau. Point cuminant du Rhônes.

Col de la Crie 20-21h, Bivouac. Même chose que pour le signal de St André, si vous voulez bivouaquer, me transmettre l’allègement et les sac avant. Ravito et petit Dej offert.

Exif_JPEG_420

Etape 4 : Col de la Crie / Tarare // Samedi 6 Août 2016

Départ 5h.

Avenas 7h, point d’eau.

Beaujeu 9h, Aréobar. Magasins… Bien ravitailler avant de remonter sur les crêtes.

St Cyr de Chatoux 17h, Point d’eau.

Ternand 19h, aréobar. magasin.

Arrivée à Tarare 21-22h.

Ravitaillement, douche et couchage offert à l’arrivée et pour 24h, Vous aurez le temps de récupérer.

J’organiserais des charter de récupération de voiture pour ceux qui les auraient laissées au col de la Crie (dernière étape).

REMARQUES GÉNÉRALES : Ceci est un off, une grosse rando, vous devez assumer de finir ce à quoi vous vous engagez, pas de secours, pas d’assistance. Prévoyez large au niveau des réserves.

A bientôt sur les chemins,

Taldius. 🙂

L’article Oye! Oyé! Le BOL est annoncé. est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2016/07/21/oye-oye-le-bol-est-annonce/feed/ 1
Ultra Trail de Côte d’Or by Tidgi https://www.lyonultrarun.com/2016/06/24/ultra-trail-de-cote-dor-by-tidgi/ https://www.lyonultrarun.com/2016/06/24/ultra-trail-de-cote-dor-by-tidgi/#comments Fri, 24 Jun 2016 08:47:46 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=3762 4 ans après… Ça y ressemblerait presque… Après avoir fait les 2 premières éditions (2011, 2012), j’ai inscrit l’UTCO cette année, en prépa Diagonale des Fous. Mouais… surtout en prépa « je fais du long ». Même si les quelques combes pourraient donner le ton de ce qui peut m’attendre en Octobre. L’édition 2012 restera pour moi un excellent […]

L’article Ultra Trail de Côte d’Or by Tidgi est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
4 ans après… Ça y ressemblerait presque…

Après avoir fait les 2 premières éditions (2011, 2012), j’ai inscrit l’UTCO cette année, en prépa Diagonale des Fous. Mouais… surtout en prépa « je fais du long ». Même si les quelques combes pourraient donner le ton de ce qui peut m’attendre en Octobre. L’édition 2012 restera pour moi un excellent souvenir avec une 18° place inattendue (j’avais pris connaissance de ma position dans les 10 derniers kilomètres), alors en prépa Montagn’Hard 100. Une chaleur écrasante avait eu raison du courage de nombreux coureurs qui n’ont pu passer les BH. Je ne pourrai donc m’empêcher de faire le parallèle avec 2012, en foulant à nouveau ces chouettes sentiers des Hautes Côtes de Beaune, de Nuits (mais plutôt de jour), de Gevrey, et de Marsannay. Région de mon enfance.

La veille de la course, je n’oublie pas de soigner mon alimentation lors d’un resto avec Christian et Franck, sans oublier une excellente double ambrée !

UTCO_2016_Tidgi_01

La nuit suivante est quasi inexistante. Des bus au départ de Marsannay nous emmènent à Chagny, où le départ de la course a lieu à 3h (1h plus tôt qu’en 2012). Départ des bus : 1h !

Autant dire que le lever à 23h30, après s’être couché à 22h30, est plutôt brutal… La petite salle, qui accueille les concurrents que nous sommes, est déjà remplie lorsque nous descendons du bus, après 1h de trajet à essayer de somnoler un peu. Curieux, çà n’a pas trop bavardé sur le trajet.

Le briefing de l’organisateur est clair : « vous aurez de la pluie », « un orage de grêle est annoncé sur Marsannay en fin d’après-midi », « nous serons donc intransigeants sur les BH », … Heureusement que je connais le parcours sinon çà pourrait presque faire peur 😉 Je cale d’ailleurs mes temps de passage sur ceux d’il y a 4 ans. On verra bien ce que çà donne. Il est annoncé 100km au lieu de 105. En me basant sur 2012, je me fixe un objectif de 14h, ce serait bien cool ! Et c’est parti dans la nuit et dans les rues tranquilles de Chagny. Pour l’échauffement, on voit çà maintenant.

UTCO_2016_Tidgi_02

Chagny >>> Pommard (km25)

Ça commence mal, se réveille au bout de 500m une petite douleur au pied gauche dû probablement au serrage de mes chaussures (depuis le Trail des Forts, j’essaie plusieurs options… Bon… passons). J’attends un peu avant de me dire de desserrer, surtout que je suis dans un bon groupe, plutôt en tête de course (enfin, hormis les plus rapides bien sûr). Dans ma bulle, je suis le rythme du groupe à travers les premières vignes jusqu’au moment où, en tête, çà stoppe ! Mince, on vient de jardiner ! Demi-tour, on vient de louper une bifurcation ! C’est le 2° effet kiss cool. Le temps de revenir sur le bon chemin, le gros du peloton vient de passer juste avant. Dommage ! Pour une fois que j’avais pris le bon wagon ! Et que dire des chaussures ? Elles pèsent alors 1 tonne chacune avec cette boue des vignes bien collante… En attendant, la douleur au pied gauche a disparu. C’est toujours çà. La pluie attendue dans la journée s’invite finalement plus tôt que prévu, fine, alors qu’il fait encore nuit. Mais il ne fait pas froid, je reste donc en tee-shirt. Cette pluie ne s’est pas arrêtée quand j’atteins Pommard, en 2h45 de course [2012 : 2h30]

Pommard >>> Savigny (km32)

Le froid me saisissant un peu, la veste imperméable est la bienvenue, tant pis pour la côte qui suit et qui donne chaud…. Mais elle est nécessaire, la pluie n’étant pas décidée à vouloir s’arrêter. Nous ne sommes pas nombreux, 2 ou 3 personnes à vue maxi. Un coucou aux bénévoles du ravito eau, à l’abri sous un arrêt de bus (ou à l’arrêt sous un abri-bus…). Déjà 3h50 de course, 1/2h de retard sur 2012. A priori je devrais me rattraper sur la prochaine portion, plus roulante. [2012 : 3h20]

Savigny >>> Changey (km47)

La moyenne reste constante, autour de 9km/h. Ici, on peut dire que c’est « roulane ». Avec de grands moments de solitude, comme en 2012. On se trouve vite espacé, ne sachant plus vraiment comment on se positionne parmi les concurrents. La pluie cesse enfin. Mais je garde la veste. Des traversées de forêts, de champs, et hop arrive Changey, en bas. Mais son ravito est… en haut d’une jolie bosse ! Ici je prends le temps de bien me ravitailler. Après c’est Morey seulement. La chaleur commençant à arriver, je fais tomber la veste : si la grêle est annoncée le soir, c’est qu’il risque de faire lourd. J’en suis à 5h15 de course. Le retard se rattrape. C’est bien. [2012 : 5h05]

Changey >>> Meuilley (km62)

Cette portion alterne bois, un peu de route, quelques sentiers. Mais surtout elle parait longue. Et je suis souvent seul. Au vu de mes temps de passage comparés à 2012, je suppose être pour l’instant dans le 1° tiers de la course. Je ne fais pratiquement que courir, histoire de stabiliser la moyenne. Ca veut dire aussi que les jambes vont bien. La solitude est rompue à l’approche d’une route, en croisant des bénévoles, puis un photographe (il s’avère que c’est l’organisateur, je le saurai plus tard en voulant récupérer les photos). Allez, 60 bornes dans les pattes ne m’empêchent pas de faire le couillon…

UTCO_2016_Tidgi_03

UTCO_2016_Tidgi_04

UTCO_2016_Tidgi_05

Arrive enfin le ravito eau de Meuilley, au bout de 7h30 de course. Un peu de papotage avec les sympathiques bénévoles, çà fait du bien quand même… Quand on est seul pendant de longs moments sur le parcours. [2012 : 7h20]

Meuilley >>> Morey (km82)

Le départ de Meuilley se fait par 3 km dans les champs, en quasi ligne droite, à découvert. Il faut donc imaginer ce cheminement il y a 4 ans sous une chaleur accablante. Et ce qui suit est encore plus fun : une montée sèche dans le village de l’Etang Vergy. Je retrouve mes 2 tables d’orientation de 2012, mais pas de photos : je file vers le plateau d’en face. Là je retrouve une longue ligne droite où, il y a 4 ans, un débalisage sauvage avait eu lieu. Méfiant, je cherche le moment où l’on tourne à gauche vers Corboin. Ne voyant pas de balise au loin, je continue… Mais décide de faire demi-tour, persuadé d’avoir fait fausse route. Je retrouve 500m en arrière la dernière balise mais pas de virage à gauche : il me faut donc continuer tout droit… Et faire donc presque 1km de trop ! Plus loin, une rubalise… Par terre donc non visible de loin. Je me suis inquiété pour rien… Et perdu du temps ! Ce ne sera que le 2° jardinage de la journée…Grrrrrrr… Après le léger ravito eau de Corboin, arrive la série de combes pour bien finir la journée. 3 avant Morey, 3 avant Couchey, puis 1 ou 2 (si la fin est identique). Il suffit de faire par étape, en comptant seulement jusqu’à 3 !

Le fameux Laminoir (un mur d’escalade) arrive à la 2° combe. Je croyais que c’était à la 1° qui sert en fait à s’échauffer… Pour le faire une 3° fois, j’avoue que celle-ci est la plus dure : la pierre est mouillée, çà glisse, les levés de genoux sont difficiles. Il faut avancer en assurant ses prises. Mais çà passe. A présent, je chemine avec une féminine d’un relais qui m’a rattrapé. Nous filons vers le ravito de Morey, atteint au bout de 10h15 de course. Je suis à présent en avance sur mes temps 2012. Comme il y a 4 ans, la pause est ici plus longue. D’une part parce qu’il s’agit de récupérer avant d’enchainer la suite des combes, d’autre part car ici les bénévoles sont particulièrement sympathiques et aux petits soins. Je reste bien un petit quart d’heure (remake 2012). [2012 : 10h30]

Morey >>> Couchey (km93)

Allez, 3 autres combes avant la prochaine pause.

UTCO_2016_Tidgi_06

UTCO_2016_Tidgi_07

UTCO_2016_Tidgi_08

UTCO_2016_Tidgi_09

Nous sommes à présent 3 du solo. Ca change de la solitude des heures précédentes. L’un a fait la Diag l’an dernier, du coup on en parle un peu. On marche même sur terrain plat, çà repose un peu. Je propose de courir quand même… Mais les jambes se font lourdes, je suis obligé de laisser s’échapper mes 2 compagnons. Chaque montée de combes devient très dure, il fait chaud et j’attends avec impatience le ravito eau de Couchey. Il arrive à la 3° combe, en haut. J’en suis à 12h55 de course. Toujours dans les temps de 2012. C’est ici qu’on m’avait alors annoncé 17° ! Un top 20 sur un ultra (non, non, il n’y avait pas 21 concurrents…) Et là ? 32° ! Pour la même heure de passage. Il y a donc du plus haut niveau ? [2012 : 13h, 17° place]

Couchey >>> Marsannay (km100)

Confirmation que le parcours est raccourci : il n’y aura qu’une seule combe, en descente pour rejoindre Marsannay, soit 6 km à faire. J’annonce par SMS mon arrivée probable : 14h comme prévu. Ca devrait rentrer. Ce ravito, et je l’avais oublié, est aussi le passage de toutes les autres courses. Dont le 10km, où j’assiste en direct au passage du premier. Il y a 4 ans, il me semble que j’avais vu passer le 2°. Doublé de partout par les autres concurrents, je me range régulièrement, cassant mon rythme mais aussi ma motivation à finir. Allez, il n’y a plus qu’à faire tourner les jambes !! La fin passe par un joli coup de cul puis passage par les vignes au dessus de Marsannay. Je vois la famille et mon petit dernier qui se propose de m’accompagner. Chaque UTCO a eu son arrivée en famille, il n’y pas de raison que cela change.

UTCO_2016_Tidgi_10

UTCO_2016_Tidgi_11

Je passe l’arche avec mon fiston. Zut ! 28 secondes de trop sur mon objectif !!!!!!!!!!!

UTCO_2016_Tidgi_12

L’UTCO est toujours une course que j’apprécie. Sur mes terres ou pas loin, avec une arrivée en famille, ce trail est un peu la course de cœur. Evidemment, je n’ai pas arrêté de penser à l’édition d’il y a 4 ans, et retrouver certains points caractéristiques. Mal entamée avec un mal de pied, un joli jardinage, cette édition aura été un peu du même tonneau côté forme qu’en 2012. La boue, la pluie fine pendant un tiers de la course, n’auront pas empêché de retrouver les temps de passage de ma dernière participation, après la mi-course. J’ai même tenu une meilleure moyenne qu’en 2012 : 7,5km/h contre 7 (même s’il y a 5 km de moins). C’est donc plutôt une satisfaction SourireJe pense que je reviendrai encore…

En passant, Madame a eu l’occasion de tester sa plus grand distance en trail avec le Trail des Vignes, 47km. Bravo miss Clin d'œil

Ce sera à peu près la distance de ce qui m’attend 3 semaines après avec le Trail du Mont d’Or à Métabief.

EN CHIFFRES

100 km, 3200m D+ // 172 partants // 97 arrivants // 32° place en 14h. Moyenne 7,5km/h.

UTCO_2016_Tidgi_13

L’article Ultra Trail de Côte d’Or by Tidgi est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2016/06/24/ultra-trail-de-cote-dor-by-tidgi/feed/ 2
Ultra des Coursières des Hauts du Lyonnais 2016 by Taldius https://www.lyonultrarun.com/2016/06/16/ultra-des-coursieres-des-hauts-du-lyonnais-2016-by-taldius/ https://www.lyonultrarun.com/2016/06/16/ultra-des-coursieres-des-hauts-du-lyonnais-2016-by-taldius/#respond Thu, 16 Jun 2016 20:31:44 +0000 https://www.lyonultrarun.com/?p=3744 Opération Ultra X Ultra Phase 2 Crédit photos : Eric Bon, Christian Marmond. La semaine dernière j’ai bouclé l’Ultra Beaujolais Village Trail (UBVT : 102 km, 4500 mD+) en 16h53. L’objectif était de me préserver pour pouvoir enchainer 7 jours plus tard avec l’Ultra des Coursières du Haut du Lyonnais (UCHL : 103 km, 4200mD+). […]

L’article Ultra des Coursières des Hauts du Lyonnais 2016 by Taldius est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
Opération Ultra X Ultra Phase 2

Crédit photos : Eric Bon, Christian Marmond.

La semaine dernière j’ai bouclé l’Ultra Beaujolais Village Trail (UBVT : 102 km, 4500 mD+) en 16h53. L’objectif était de me préserver pour pouvoir enchainer 7 jours plus tard avec l’Ultra des Coursières du Haut du Lyonnais (UCHL : 103 km, 4200mD+). A cause d’une séance de défoulage trop active 4 jours avant le départ de l’UBVT j’étais parti avec des courbatures, ce qui avait fortement limité mon allure. Ma stratégie de récupération a été d’alterner marche, piscine et vélo, ainsi qu’un entraînement de l’UBS pour vérifier que tout allait bien. Au départ, même si les jambes sont fatiguées, elles sont dans un meilleur état que le semaine précédente.

La difficulté des coursières tiens dans la barrière horaire de la base vie de St Symphorien-Sur-Coise (9h pour parcourir les 56 premier km). Elle oblige à maintenir une allure moyenne de 10 min/km pendant les 56 premier km. Par la suite une allure à 7.5 min/km suffit pour finir. Ce n’est donc pas chose facile, il est préférable d’avoir de l’avance. Je prévois donc d’arriver à la BV (base vie) au bout de 7h puis de finir en mode rando à 10 min/km. Les cibles sont donc:.

  1. Arriver à la base vie à 12h.
  2. Arrivée à prévue vers 21h.

Question météo c’est le yin et le yang par rapport à l’UBVT, grand soleil, premières grosses chaleurs annoncées. Une météo qui me conviens mieux. Je suis rodé pour aller à St Martin après l’hivernale. J’arrive en tenue avec une bonne demi heure d’avance sur le départ. Je récupère mon dossard (salut Xavier) et me pose dans un coin pour faire un peu de jus. Du coté du LYON ULTRA RUN, notre nouvel adhérent Frank DB sera également présent sur cette course.

4h55, il est temps d’y aller, je me présente sur la ligne de départ il faut doux et c’est tant mieux.

UCHL_2016_Taldius_00

St Martin en Haut // St Symphorien sur Coise – 55km, 2250mD+, 7h08.

Je pars le plus vite possible compte tenue de la fatigues de mes jambes. Je reste à l’écoute. J’arrive sans trop de peine à courir à plus de 10km/h dans les secteur roulant. Rassuré par la réponse de mon organisme, j’en profites pour admirer le paysage et le levée du soleil qui rappelle des image de SaintéLyon. Je suis dans le flow, tout va bien, je profites.

UCHL_2016_Taldius_01

UCHL_2016_Taldius_02

Peu avant l’arrivée au barrage du Garron (km 11) je sens que cela commence à tirer. Je modère l’allure, d’autant mieux que la montée vers Yzeron présente des passage à plus 20%. Contrairement au BOL où nous emprunterons le même passage, nous n’allons pas directement à Yzeron mais faisons un grand détour de 12km pour passer à Le Chouly. C’est pour celà que j’aime les coursières, on découvre toujours de nouveaux chemins. Pour les jambes, tout est rentré dans l’ordre.

UCHL_2016_Taldius_03

Je commence à me trouver dans le groupe avec qui j’irais jusqu’à  l’arrivée. J’arrive finalement au plan d’eau d’Yzeron (25km) en 3h, avec 15min d’avance sur mes prévisions.

J’en profites pour effectuer la montée suivante tempo tranquille. Montée que nous avions reconnu sans le savoir avec l’ami Olivier lors de la reco BOL entre St André et Yzeron. Tout va bien, arrivée à Duernes (km 35), j’ai le bonheur de retrouver l’ami Runslow qui ne cours pas comme la semaine précédente mais fait un reportage photos. Concernant le jeu top position j’arrive en 4h30 (1h15 d’avance sur la barrière, soit toujours 15min d’avance sur mes prévisions).

UCHL_2016_Taldius_04

Nous partons ensuite vers Aveize pour rejoindre le barrage de la Gimond (sentier que j’ai reconnu cet hiver pour améliorer l’arrivée à Ste Foy l’argentière). Entre Aveize et le barrage, je suis rejoins pas Franck DB. Nous n’avons pas les mêmes qualités, il me dépasse dans les descentes et moi dans les montées 🙂 A chaque fois nous échangeons quelques mots. Finalement il finira par prendre les devants.

UCHL_2016_Taldius_06

Je profite du passage au lac pour m’asperger le corps afin de me dessaler. Dans la montée en direction de Pomeys je rencontre une joggeuse venue faire son exercice matinal, toute surprise de voir autant de personne parcourir son sentier d’entraînement.

UCHL_2016_Taldius_07

La suite jusqu’à St Symphorien m’est bien connue. J’ai un petit coup de mou et perds mon quart d’heure d’avance, mais je gère et arrive à la BV en 7h comme prévu (2h d’avance sur la BH).

Après avoir changer de t-shirt en prévision de la chaleur qui commence à bien présente, je remplit mes gourdes et repars en mode rando à12h40.

UCHL_2016_Taldius_10

St Symphorien sur Coise // St Martin en Haut – 49km, 1880mD+, 7h37.

Je connais très bien ce qui m’attends. Je sais que c’est une ascension par à coup jusqu’au GR. Après Ste Catherine le secteur ne me dit rien. Je pars avec pour objectif de gérer sans prendre un coup de chaud. J’ai l’avantage de bien supporter la chaleur, ce qui me permet de gagner pas mal de place. Je pense surtout à l’hydrater abondamment et à m’arroser via mon buff que me sers à rafraîchir mes tentes.

J’arrive au ravito du Carteron (km 66) après 1h45, j’en profite pour me faire arroser d’eau froide. J’ai déjà vider les 1,5L que j’avais approvisionner à la BV, nouveau remplissage. Je vois au tour de moi que la chaleur commence à faire des dégâts. Je ralentit encore l’allure, en attendant d’arriver sur le GR pour tester mes jambes.

Je passe ainsi à Lamure (km 77) après 1h40. L’ami Runslow immortalise mon traditionnel remplissage de gourde.

UCHL_2016_Taldius_08

Je repars, je me sens bien. Sur le GR (de la SaintéLyon) je trottines. Les jambes arrivent à tourner sans trop de difficulté. Peu avant de quitter le GR je me fait dépasser par un groupe de trois coureurs. Je immédiatement que cette variante correspond à celle de la SaintéLyon 2013 (qui n’avait pas été utilisée à cause de la neige) et que nous avions reconnus en off avec le LYON ULTRA RUN en prépa de la 180.

Je recolles au groupe dans les passages les plus techniques. Puis j’ai un coup de mieux et les laissent derrière moi. Ensuite nous arrrivons à Ste Catherine par le bas, je me souviens de la difficulté que j’avais eu lors de la première participation à l’ultra des coursières. J’y vais tempo et enchaîne directement sur le parcours traditionnel de la SaintéLyon. Sur le plateau j’ai du mal à relancer (comme toujours vous me direz). A l’entrée du bois d’Arfeuille je suis rejoins par l’un des membres du trio. Il ne connais ps la fin du parcours (contrairement à moi qui a fait l’hivernale). Je lui fait un topo de ce qui l’attends. Surtout de la cote qui mène à St André, que nous abordons ensemble.

Cette montée est  toujours pour moi une renaissance. Arrivé sur la route je croise un cycliste qui fait l’ascension avec sa fille sur le porte bagage et plutôt à l’aise. En discutant j’apprends qu’il a finit sur le podium de l’UBVT et que c’est sa récupération !sic!

Arrivé au ravito (km 94, 1h50) je sais qu’il ne reste plus qu’un coup de cul. Je pense à mon temps de référence sur les coursière qui est d’un peu plus de 15h, je n’arriverais pas à la battre. Sans autre motivation que de terminer tranquillement, je repars en marchant.

UCHL_2016_Taldius_09

Le dernier coup de cul (la montée des géants, voir photo) est heureusement plus facile que le raidillon emprunter pour l’hivernal. Pour tout dire je la passerais sans m’en rendre compte. C’est en attaquant la descente que je rencontre une spectateur qui me signale que désormais cela descend jusqu’à l’arrivée. Tant mieux.

Finish archi-connu. Arrivé à mon passage préférer des coursières à 5km de l’arrivée, je retrouve Arclusaz qui est venu nous suivre en VTT. Nous discutons et il m’apprends que Franck DB est quelques minutes devant et qu’il craint mon retour. Je montre les crocs : J’ai une motivation pour courir. ET c’est partit pour le show, à partir de maintenant je lâche tout ce qui me reste.

Peu avant la Crois Rouge je l’ai en visuel, mon instinct de chasseur est en émoi. J’attaque le faux-plat pour accéder à la ferme et là, qu’est ce je vois. Pas Franck, non… n troupeau d’une cinquantaine de vache laitière qui occupe le chemin (c’est l’heure de la traite). C’est pas sport ça Franck de lâcher un troupeau pour me ralentir 🙂

Les vaches laitières je baigne dedans depuis que je suis né. Tranquillement je contourne le troupeau en passant par la droite, j’en profite pour saluer le paysan. Ma cible a repris 500m d’avance, je l’ai toujours en visuel. J’accélère. Peu avant la bascule, je le rejoins. Il est accompagner par la famille. Je lui propose de finir ensemble, il e se sent pas au mieux de me suggère de filer. Dont acte.

Par respect pour l’avoir doubler, je mets tout en oeuvre pour envoyer. Ce qui me permettra de dépasser encore deux autres coureur. Je finit ainsi 55/117 en 15h31. A l’arrivée je reçoit une jolie médaille (fabriquée localement) ainsi qu’un sac d’hydratation (on est gâté aux coursières, rapport qualité/prix inégalable). J’attends l’arrivée de Franck pour que nous partagions ensemble le repas d’arrivée. Celui-ci sera accompagné de bière bretonne (merci Franck).

Mon challenge est réussit. Cette seconde course aura été du bonheur quasiment de bout en bout. Mes jambes ont tenu à merveille. Après l’épreuve d’endurance, ce que je me suis réservé est l’épreuve de vitesse pour l’Ultra du St Jacques (Objectif claqué un temps sur un parcours que je connais bien à force de faire les aller/retour lors de l’UB43). Ce sera aussi l’occasion de retrouver les amis du Puy, ceux du LUR et de la 180 qui se sont engagés pour cette édition 🙂

L’article Ultra des Coursières des Hauts du Lyonnais 2016 by Taldius est apparu en premier sur LYON ULTRA RUN.

]]>
https://www.lyonultrarun.com/2016/06/16/ultra-des-coursieres-des-hauts-du-lyonnais-2016-by-taldius/feed/ 0