Les membres du LYON ULTRA RUN vous souhaitent une très bonne année !

Lurdunum 2020, 7 février

Pour les plus chanceux d’entre vous, l’année lurienne débutera le 7 février avec la cinquième édition du LURDUNUM. Une édition anniversaire exceptionnelle organisée en commun avec l’association COURIR A LYON. Un tracé un peu plus long, un peloton un peu plus grand et des cadeaux exceptionnels offerts grâce aux soutiens de nos partenaires TERRE DE RUNNING et SUPRABEAM FRANCE : t-shirts techniques et dotations en frontales.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, le LURDUNUM c’est une sortie running en groupe, dans les rues de Lyon, placée sous le signe de la convivialité. La sortie lyonnaise à ne louper sous aucun prétexte. Nous sommes vraiment désolés si vous avez loupé le coche des inscriptions (nous sommes contraints de limiter drastiquement le nombre des participants). Les places sont parties très très vite. Une heure après l’ouverture des inscriptions, 160 participants s’étaient enregistrés et le reste a trouvé preneur dans les quelques heures qui ont suivi.

Lyon Urban Trail 2020, 29 mars

La treizième édition du LYON URBAN TRAIL (29 mars) vous accueillera à nouveau sur la place St-Jean au coeur du vieux Lyon historique. Cinq épreuves au programme (37, 24, 14, 8 km chrono, 12 km rando) pour que chacun y trouve son compte. Lyon a inventé le Trail urbain en 2007, un concept aujourd’hui repris dans des centaines de villes en France et en Europe. Mais c’est dans le cadre unique de la ville des Lumières, à la typologie si particulière et au patrimoine historique exceptionnel, que brille cette belle idée de « courir autrement », qui conjugue défi sportif et découverte touristique. Les quelques 6 000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé pour le grand parcours en font toujours un vrai Trail, mais les nombreux « spots » du LUT, en tête desquels la traversée du Conservatoire National de Musique ou encore du site Gallo-Romain de Fourvière, sont toujours des moments privilégiés. Lyon Urban Trail est décidément une course à part, magique et jubilatoire. Il n’y a pas que les sentiers de pleine nature dans la vie d’un traileur…

A noter, deux recos sont d’ores et déjà programmées : le vendredi 6 mars pour le tracé du 8km et le vendredi 13 mars pour le tracé du 14km.

S’inscrire au Lyon Urban Trail 2020.

Ultra Boucle de la Sarra 2020, 15 et 16 mai

Mai sera le mois de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA (15 et 16 mai) avec les cinq épreuves désormais classiques (24 heures solo, 12 heures solo, 6 heures solo, 6 heures relais 2, 6 heures relais 3) et quelques améliorations pour une satisfaction des participants que nous espérons toujours en hausse : service de soins ostéopathiques, augmentation de la zone abri coureurs, …
S’inscrire à l’Ultra Boucle de la Sarra 2020.

LUT by Night 2020, 31 octobre

Un poil plus tôt au programme, le déclinaison nocturne du LYON URBAN TRAIL, le LUT BY NIGHT aura lieu fin octobre cette année. C’est beau, une ville by light ! 26, 15 ou 8 km avec des tracés bien joueurs et concentrés sur la rive droite de la Saône, le quartier Saint-Jean, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy. Une arrivée magique au cœur des théâtres romains de Fourvière. L’autre fête des Lumières de Lyon.

La LyonSaintéLyon 2020, 4,5 et 6 décembre

Un monument de l’histoire de la course à pied en France. Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra, est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.
Trail et course sur route à la fois, (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison. Elle envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais, à travers 8 formats de course nocturne et hivernale entre deux grandes métropoles.
Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.
Ce sera la seconde édition de la LyonSaintéLyon et nous aurons à coeur de corriger les petits défauts de jeunesse constatés l’année dernière par certains coureurs. Mea-culpa. Reste plus qu’à espérer un peu moins de pluie et un peu plus de neige parce que parcourir les Monts du Lyonnais enneigés et ensoleillés on ne peut guère rêver mieux.

A très bientôt,

Arthurbaldur.

Share This