Comme promis, voici la vidéo de l’UB43 qu’on aurait pu aussi appeler « Le Double Saint Jacques ».

Théoriquement 140 km, mais en réalité au moins 145 (tracé légèrement plus long et un peu de jardinage sur le Off à cause du brouillard). Mais ça ne change pas grand chose, plusieurs expressions font maintenant partie de notre vocabulaire d’ultratrailer : « Quand on aime, on ne compte pas » ou « Plus c’est long, plus c’est bon ». J’ai abordé cette nouvelle épreuve, un peu comme le 24 h de St Fons et un peu comme je vais aborder de nouveau la 180, c’est à dire avec une préparation très moyenne. Après avoir beaucoup consacré de temps à la préparation en 2013 pour l’UTMB, j’ai relevé le pied, l’année 2014 a été beaucoup plus « chargée » en occupations familiales et professionnelles. On va dire que je vis sur mes réserves 2013, avec un gros mental et une certaine expérience dans la gestion des longues distances qui compense ce manque d’entraînement. Et puis bien sûr, comme d’habitude, un peu de chance.

Un Off génial de plus de 15 h en intimité, avec 4 compagnons de course à l’unisson, William, Anthony, Gaby et Patrick. Des moments de partage, loin de la compétition et des chronos.  La cerise sur le gâteau : avoir effectué les 35 premiers km du retour en compagnie de Patrick et les 35 derniers avec Anthony avec qui je termine main dans la main sous l’arche d’arrivée (et de départ de l’UB43), que nous avions quitté 30 heures plus tôt !

En réalisant cette vidéo, j’ai retrouvé toute l’intensité de ces moments privilégiés de partage et d’émotions, avec forcément l’envie folle de recommencer…chic, la180 c’est dans 5 jours maintenant ! Merci le LYON ULTRA RUN

Gilles. 🙂