Vous étiez environ 200 coureurs à participer à cette seconde édition du LURDUNUM. Un beau peloton malgré l’annonce d’une météo maussade. Au final, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, nos sacrifices au Dieu Jupiter n’auront pas été vains. Un conseil : laissez tomber l’hydromel et l’ambroisie, Jupiter est passé à la Leffe et aux Dragibus.

Pas de pluie donc, des températures plutôt douces comparées aux jours précédents, bref des conditions idéales pour affronter un parcours sans doute un bon cran au dessus du tracé 2016. Nous avions tellement peur de ne pas franchir la barre symbolique des 1000 mètres de dénivelé positif (il nous en manquait quelques dizaines l’année dernière) que nous avions donné une consigne ultra drastique à notre traceur Nicolaus Premosellus : « Mets la dose, faut que ça pique ! ». Nous vous présentons nos excuses pour les éventuelles courbatures apparues dans vos gambettes le dimanche matin.

Quel régal d’arpenter les collines lyonnaises en votre compagnie. Le plaisir de découvrir ou redécouvrir, avec vous, au hasard des ruelles, les panoramas somptueux de notre belle cité, mérite assurément que l’on fournisse un peu d’effort.

Un grand merci à tous pour votre participation.

La prochaine édition du Lurdunum aura lieu le 2 février 2018.

En attendant nous vous donnons rendez-vous au LYON URBAN TRAIL le 2 avril et à l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA les 19 et 20 mai prochains. Si vous ne pouvez pas courir ces deux weekends, n’hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévoles. L’ambiance est sympa, bons moments garantis et vous aurez l’occasion de découvrir l’envers du décor si ce n’est pas déjà fait.

A très bientôt,

Arthur. 🙂

Parcours : environ 22 km et 1200 m D+.

Avec le soutien de :

Share This