du-saint-gervais-au-lurdunum-01

De prime abord, le rapport entre la commune de Saint-Gervais-les-Bains et le Lurdunum ne saute pas aux yeux. Certes, cette petite commune de Haute-Savoie a quelques points communs avec notre bonne ville de Lyon comme un nouveau président de région ou bien encore, comme des traileurs assoiffés de reliefs qui piquent les cuisses. Intéressons nous au Mont-Blanc par exemple. Les Saint-Gervolains en sont très fiers au point qu’ils ont remplacé en 2010 le syntagme « les-bains » par celui de « Mont-Blanc » dans le toponyme de leur commune. A Lyon, on aperçoit également le plus haut sommet de l’Europe par temps clair depuis l’esplanade de Fourvière. On pourrait presque le toucher du doigt. Mais le traileur lyonnais est surtout fiers de ses collines. Gérard Collomb devrait envisager également un changement de nom. « Lyon Fourvière » est certes un peu typé tunnel mais « Lyon Sarra » ferait l’affaire, non ? La comparaison s’arrête là, allez donc trouver un escalier de 563 marches comme celui de Lange au sommet du Mont-Blanc ou même à défaut les 444 marches de la montée Soulary … rien, nada, z’ont vraiment pas de chance dans la haute.

Non, s’il est un lien qui nous relie à Saint-Gervais, c’est du côté de notre partenaire commun Led Lenser qu’il faut chercher. La montagne est exigeante et rien dans la pratique des activités humaines en altitude ne doit être laissé au hasard. La nuit, cette exigence est évidemment accrue. À Saint-Gervais Mont-Blanc, on est naturellement à l’écoute d’une nature magnifique, mais parfois dangereuse pour les professionnels de la montagne. Led Lenser accompagne la ville de Saint-Gervais Mont-Blanc dans toutes ses activités de nuit. Trail running, VTT, randonnée, ski, raquettes, alpinisme et événements sportifs en tous genres. Le sport est bien évidemment au cœur de ce qui rassemble les deux protagonistes, mais pas seulement. Car la nuit, Saint-Gervais Mont-Blanc met en mouvement un ensemble d’activités techniques qu’il faut sécuriser pour qu’au petit matin, la ville fonctionne. Ainsi, les services techniques de la ville de Saint-Gervais Mont-Blanc, les remontées mécaniques, la Compagnie des Guides et l’école de ski sont équipés de lampes frontales Led Lenser.

« La lampe frontale LED LENSER SEO 5 série spéciale Saint Gervais Mont-Blanc, est le fruit de ce partenariat. Cette lampe équipe l’ensemble des professionnels de la montagne et des services techniques de la ville. »

Bon, vous allez me dire, il est ou le rapport avec le Lurdunum ? Et bien dans la lumière amis lecteurs et parce qu’au Lyon Ultra Run nous aimons faire des cadeaux à nos invités.

Un tirage au sort sera effectué à l’issue du Lurdunum parmi les inscrits avec la possibilité de gagner trois frontales SEO5 SAINT-GERVAIS MONT-BLANC offertes par notre partenaire LED LENSER FRANCE. Cette lampe est une série limitée éditée à 1 500 exemplaires seulement. Collector quoi.

Vous aurez également la possibilité de tester en conditions réelles des frontales de la Gamme LED LENSER SEO. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité pour le test.

Bigre, elle était pas facile à amener celle là …

Arthur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This