UB43 - 2015

Les 12-13 Juin 2015, le LYON ULTRA RUN vous convie à la deuxième édition de l’UB43 : un off (similaire dans son principe à la 180) qui vous conduira du Puy en Velay à Saugues sur les chemins de St-Jacques de Compostelle. Après un long périple en partie nocturne, vous atteindrez Saugues au petit matin et vous prendrez part à l’épreuve officielle du Grand Trail du St-Jacques.

Si vous souhaitez participer, merci de me l’indiquer par mail à l’adresse : anthonygarron [at] yahoo.fr

Nom :
Prénom :
Pseudonyme :

Taldius. 🙂

 

Nouveauté 2015 :

• La distance reste la même 2 x 70 km, mais nouveau point de demi-tour à Saugues à la place du domaine du Sauvage (on ne se perdra peut-être pas dans les bois).
• Le nouveau tracé comporte 1200 m de dénivelé positif supplémentaire soit un gain de 2400 m D+ pour l’aller retour !
• La nouvelle date au mois de juin nous apportera (peut-être) un peu plus de chaleur.

UB43 2015

UB43 : Le Règlement

L’UB43 (Ultra Boucle dans le 43) consiste à faire le trajet du Puy en Velay – Saugues à pied pour se rendre sur le lieu de départ de la course avant de prendre part à la course officielle pour le retour. Soit un trajet total d’environ 140 km, 6200 m de D+ et 6200m de D-. Le règlement ci-dessous porte sur la partie Off de l’UB43, à savoir le trajet aller du Puy en Velay – Saugues. Il ne se substitue en aucun cas au règlement du Grand Trail du St-Jacques qui prévaut pour la course officielle (à savoir le retour de Saugues – Puy en Velay). Le règlement de lu Grand Trail du St-Jacques (GTSJ : course officielle) est disponible sur le site : Grand Trail du St-Jacques

Conditions de participation
Article 1 :
Cette manifestation est une randonnée ouverte à toute personne en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied de grand fond (ultrafond). Les participants de moins de 20 ans ne sont pas autorisés à participer. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative.
Article 2 :
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités civiles ou pénales en cas d’accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victime du fait de leur participation à cette randonnée. Par l’acceptation de ce règlement, les participants s’engagent à ne pas poursuivre pénalement ou civilement les organisateurs en cas d’accident.
Article 3 :
Le participant s’engage sous son entière responsabilité. Il doit s’être assuré auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée et de parcourir la distance prévue. Il décharge les organisateurs de toute responsabilité. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de problème de santé.
Article 4 :
La randonnée sera effectuée en groupe, à une allure permettant d’effectuer le parcours aller dans un temps maximal de 15h00, pauses comprises. Afin de ne pas pénaliser le groupe, chaque participant doit s’assurer qu’il a les capacités physiques requises pour effectuer le trajet dans le temps imparti.
Article 5 :
Chaque participant s’engage à respecter la nature et les chemins empruntés.
Article 6 :
Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles.

Equipement obligatoire
Article 7 :
Les conditions climatiques peuvent être très difficiles à cette période de l’année (vent, froid, brouillard, pluie ou neige). Chaque participant doit s’assurer que son équipement lui permet de supporter des conditions hivernales pendant de nombreuses heures. Son équipement doit également lui permettre de supporter un arrêt prolongé en cas de blessures.
Téléphone mobile permettant l’appel des secours.
Couverture de survie.
Vêtements chauds permettant de supporter un arrêt prolongé par mauvais temps.
Lampe frontale avec piles de rechange x2
Remarque : la couverture de survie fait partie du matériel obligatoire du GTSJ.

Sécurité et assistance médicale
Article 8 :
Aucune assistance médicale particulière ne sera mise en œuvre durant l’épreuve. En cas de nécessité, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (112). Les frais résultants de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti. Il appartient à chaque participant de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Organisation
Article 9 :
Le trajet aller partira à 14h (horaire d’ouverture de la remise des dossards) de la salle où seront remis les dossards.
Un arrêt d’une demi-heure est prévu à St Privat d’Allier vers 20h afin de se ravitailler.

Abandon et rapatriement
Article 10 :
En cas d’abandon, le participant assurera sont rapatriement sur Le puy en Velay par ses propres moyens et à ses frais. Aucun moyen de transport ne sera proposé par l’organisation.
Pour information, des rapatriements en bus sont envisageable à
St Christophe sur Dolaison (km11 – 16h)
St Privat d’Allier (km 29 – 19h)
SNCF à Monistrol d’Allier (km 35 – 20h)

Annulation de l’épreuve
Article 11 :
Dans l’hypothèse d’une organisation officielle de l’épreuve par Extra-Sports, l’UB43 serait annulée de facto.

Droits à l’image
Article 12 :
Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image. Il autorise la publication de ses photos sur internet et leur utilisation possible sur des affiches ou tracts pour des manifestations futures.

Acceptation du règlement
Article 13 :
L’inscription et la participation à l’UB43 entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Share This